titre

Cellule d'écoute

Présentation de la cellule d’accueil et de l’écoute

Dans le cadre de la modernisation du secteur de l’emploi et l’amélioration de la qualité des prestations de services fournies à ses usagers, et en application des directives de son excellence Monsieur le ministre du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, en vue de rapprocher l’administration du citoyen, le directeur général de l’Agence Nationale de l’Emploi (ANEM) Monsieur CHALAL Mohammed Tahar a procédé en 2013 par décision à l’installation de la cellule d’accueil et de l’écoute.

A pour missions

  • Accueil, orientation et accompagnement des usagers, en vue de faciliter le règlement rapide et définitif de leurs requêtes.
  • Fournir et Mettre à la disposition des citoyens les informations et les procédures de gestion en vigueur et procéder à la prise en charge de leurs préoccupations.
  • Procéder à l’étude, au traitement et au suivi des requêtes des citoyens pour prise en charge selon les procédures en vigueur.

A pour objectifs

  • La contribution à l’amélioration de la qualité des prestations de services au niveau des structures du secteur.
  • L’humanisation des rapports du service public avec le citoyen.
  • La restauration de la confiance entre le citoyen et les institutions publiques.

Centre d'appel

Dans la même dynamique, l’ANEM a procédé également à l’installation d’un centre d’appels sis à Bâb Ezzouar, équipé de moyens et d’outils de communication, pour recevoir et prendre en charge Les appels des citoyens à travers le . Une équipe professionnelle de conseillers à l’emploi veille au bon fonctionnement du centre.

Cellule D’écoute

Si vous avez des questions, vous pouvez consulter la F.A.Q.